Depuis ce début juillet, de nombreux estivants sont arrivés pour quelques jours ou quelques semaines de repos, en famille, le plus souvent, et profitent de notre merveilleuse côte d’Emeraude.
D’autres vacanciers, appelons-les itinérants, ont choisi dans leur programme estival de passer une journée à St-Cast.
Ils ne savaient pas encore qu’entrer en voiture dans le labyrinthe castin, devenait une véritable stratégie pour s’en sortir.
Malgré les moyens modernes dont nous disposons en voiture, amusez-vous à suivre les touristes dans la station, et notamment à partir du boulevard de la Mer et de la rue de la Corniche en l’Isle, devenue en plus, depuis peu, à double sens avec deux voies montante et descendante pour les cyclistes !!!
Certes, le port vous accueillera sans difficultés, mais si vous souhaitez continuer votre journée à la grande plage ou dans le quartier des Mielles , alors… bon courage !!!
Les automobilistes sont totalement perdus et pour la plupart, c’est :« circulez, y’a plus rien à voir »
Remontée du port vers le quartier de l’Isle puis perte totale des repères…
Boulevard de la Côte d’Émeraude,
Boulevard de Penthièvre,
Et… Direction..... Matignon.
Voilà la sortie du labyrinthe pour nombre de touristes de passage.
Il faut repenser le plan de circulation.
Il faut rouvrir en double sens cette rue de la Corniche en l’Isle, afin que les vacanciers motorisés naviguent facilement entre Port et Centre-plage.
Même les résidents permanents, habitant par exemple rue du Sémaphore ou rue des Vallets, doivent faire ce grand détour pour retrouver les Mielles et ses commerces.
Il est incompréhensible que la mairie et ses responsables aient pu penser un tel plan de circulation et ne réagissent pas à l’absurdité de ce dédale.
Un peu de bon sens, une nouvelle fois…