Il semble que non ! En ce moment, dans notre belle cité, on peut se demander comment, par qui, et sur quels critères certaines décisions sont prises…
L’actualité de la commune est pleine de constats, de questions, mais qui décide de quoi ?
La Corniche en l’Isle… Nous n’en parlerons pas dans ces lignes ; du plan de circulation, de l’Ehpad non plus ; Non, nous allons parler du saule pleureur de cette même corniche.
Eh oui, pendant des années cet arbre a fait partie de notre paysage ; ses branches ornaient cette vallée. Maintenant c’est fini, nous avons juste un trou ! Est-il mort de sa « belle mort » ? Non ! Cet arbre a subi un « massacre à la tronçonneuse », une décision hâtive, sans réflexion, probablement sans l’avis d’un professionnel. Nous pouvons une fois de plus nous poser des questions : Cet arbre gênait-il la circulation ? La collectivité ? Il semble que non! Gênait-il quelqu’un ? Sans doute ! Qui ? Pour quelles raisons ? Encore et toujours des questions sans réponses...
Le massacre de cet arbre est emblématique de décisions hâtives et mal réfléchies. Le problème est que certaines de ces décisions sont irréversibles…
Cet arbre est bel et bien mort !!!