top of page
  • Photo du rédacteurAssociation Lahunesclg

La rue de l'Isle , quel chantier !


La Rue de l’Isle, quel chantier !


Nul ne sait ce que sera la rue de l’Isle une fois les travaux terminés. Pas même les services techniques de la commune en charge de ce chantier.


Les éléments fournis aux riverains, les trois plans différents présentés à une conseillère municipale et à une riveraine, se contredisent.


Ni les référents de quartier, ni les habitants de l’Isle, prévenus à la dernière minute, n’ont été consultés.

Et c’est un projet bien différent de ce qui avait été proposé par la « Commission Travaux » qui est en voie de réalisation.

Et l’on apprend, par Madame le Maire, lors du dernier Conseil Municipal, que des éléments nouveaux, des difficultés non prévues, devraient encore modifier le cours de ce chantier.


Ainsi tout est fait dans la précipitation et l’improvisation, sans étude de l’existant et des besoins de la population.

Il en avait été de même pour la rue de la Corniche en l’Isle :  on s’est  aperçu, mais un peu tard, que le rehaussement des trottoirs rendait les barrières existantes trop basses et non conformes aux normes de sécurité.


Dans la rue de l’Isle, même constat. Là, ce sont les riverains qui ont donné l’alerte.


Pendant une journée, tout a été arrêté. Ingénieurs, techniciens, experts, ont accouru. Et il a fallu, une nouvelle fois, changer les plans : l’écoulement des eaux aurait inondé les maisons si on s’en était tenu aux directives de la Mairie.


Précipitation, improvisation, aucune étude préalable et sérieuse, aucune recherche de ce qui a été réalisé dans le passé : Est cela une bonne gouvernance ?


Aucune concertation, aucune communication : Est-ce ainsi qu’on respecte les citoyens ? 


Aucun respect des avis et propositions des commissions : Est-ce cela la démocratie ?

 

279 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page